.

Forum culinaire - Une question de quantité

Forum > Régimes et conseils diététiques > Une question de quantité

.
Auteur
Message
vers le bas de page
Fremione membre non connecté
Fremione
Inscrit le : 15/09/2009
Messages : 5
Pays de localisation ce message
Posté le : 29/09/2009 08H01
j'aime
0 membre(s) aime(nt).
séparateur
Salut à tous,
Le régime!! Un mot qui fait peur...
Pour moi être au régime, ca consiste à diminuer les proportions, en effet je pense que le simple fait de diminuer les proportions de nos repas peu conduire à une perte de poids, associé évidement à du SPORT!

Pour ma part, le régime c'est donc manger de tout mais en réduisant les quantités sans tomber dans le ridicule...

De tout, enfin presque, je réduis significativement le pain et le fromage et j'essai de cuisiner des desserts "allégés" car impossible de me passer des desserts!!
Bonne journée!
retour haut de page
.
Julien membre non connecté
Julien
super admin
Inscrit le : 22/10/2008
Messages : 86
Pays de localisation ce message
Posté le : 29/09/2009 09H25
j'aime
0 membre(s) aime(nt).
séparateur
C'est exactement ce que je compte faire à compter d'aujourd'hui.
C'est Alain Souchon qui était précurseur dans le domaine de la nutrition quand il chantait il y a déjà bien longtemps "on est foutu on mange trop !"
retour haut de page
.
Fabwet membre non connecté
Fabwet
Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 2
Pays de localisation ce message
Posté le : 21/10/2009 11H31
j'aime
0 membre(s) aime(nt).
séparateur
Bonjour à tous,

C'est ce que j'ai fait il y a 4 ans maintenant, j'ai perdu 60 kilos juste en réduisant les quantités, en utilisant des produits un peu plus light mais pas trop non plus, car manger du light donne envie d'en manger plus ce qui est une erreur. Je cuisine beaucoup pour varier mes besoins et envie, et surtout je m'éclate à table !! Tout est autorisé, mais en raisonnable. J'ai associé des cours de natation 2 à 3 fois par semaine pour ne pas que les muscles en souffrent. Aujourd'hui, je suis bien dans ma peau, je prend même des cours de cuisine dans ma petite région de Bourgogne, avec un grand chef, et j'ai pas repris un gramme !!
Régime, un mot à bânir, moi je dirai plutôt équilibre.
Bouger, manger plus léger = mieux vivre au quotidien [hiphop]
retour haut de page
.
.