.

Forum culinaire - Une recette à gogo

Forum > Régimes et conseils diététiques > Une recette à gogo

.
Auteur
Message
vers le bas de page
mimi07510 membre non connecté
mimi07510
Inscrit le : 09/02/2011
Messages : 10
Pays de localisation ce message
Posté le : 18/03/2011 09H14
j'aime
0 membre(s) aime(nt).
séparateur
Bonjour à tous!

Il y avait un moment, j'étais en régime. On m'a conseillé d'éviter les graisses au début mais après, on m'a conseillé de ne privé de rien. J'ai tout manger mais surtout des recettes à vapeur et beaucoup de légumes avec le soutien de mon copain.
A la fin de mon régime, je lui ai préparé du petits salé aux lentilles qu'il a vraiment adoré. Je vous la partage si vous en voulez.

Ingrédients:

* 150 g de lentilles
* 4 saucisses de Toulouse
* 3 oignons
* 100 g de lardons
* Un bouquet garni
* 4 épices
* Sel
* Poivre

Préparation:[/g

- Pour commencer épluchez et coupez en fines lamelles les oignons, faites-les rissoler à la poêle jusqu'à ce qu'il soient bien translucides, réservez.

- Cuire les lardons. Plongez dans un faitout les lentilles avec un litre d'eau froide, les oignons, les lardons, rajoutez-y le bouquet garni, le sel, le poivre ainsi qu'une pincée de 4 épices.

Ah! j'allais oublié, la recette est normalement pour 4 personnes mais comme on faisais la fête, on a beaucoup manger.

Bonne cuisine et bonne dégustation!!!

- Faire cuire à petite ébullition pendant 40 minutes, 15 minutes avant la fin rajoutez aux lentilles les saucisses de toulouse. A table
retour haut de page
.
sophie16 membre non connecté
sophie16
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 6
Pays de localisation ce message
Posté le : 05/04/2011 14H31
j'aime
0 membre(s) aime(nt).
séparateur
Merci pour cette recette =), ca fait plaisir de voir que l'on peut se faire plaisir tout en faisant attention!!
retour haut de page
.
.