.

Forum culinaire - Une recette de poulet :)

Forum > Les régimes et leurs recettes > Une recette de poulet :)

.
Auteur
Message
vers le bas de page
CamilleSolar membre non connecté
CamilleSolar
Inscrit le : 05/08/2011
Messages : 2
Pays de localisation ce message
Posté le : 12/08/2011 11H27
j'aime
0 membre(s) aime(nt).
séparateur
Bonjour à tous ! Comme promis dans ma présentation (la petite nouvelle... ^^), voici une de mes recettes préférée en ce moment, pour les amateurs de poulet et de champignon c'est top, il s'agit d'une recette de roulés de blanc de poulet farcis aux champignons. C'est léger, pas gras et succulent, Miam ! :)

Tout d'abord, les ingrédients, pour 4 personnes:
- 4 blancs de poulet d'environ 100g chacun
- 2 gousses d'ail pelées
- 1 carotte hachée
- 100g de champignons de Paris
- 1 grosse tomate coupée en deux et épépinée
- 1 CS de romarin haché (du thym pour moi)
- sel et poivre

Et voici la recette :
Préchauffez le four à 200° pendant 10 minutes (à adapter à votre four). Disposez les blancs de poulet entre deux feuilles de film alimentaires et placez les sur une planche. A l'aide d'un maillet (de mon rouleau à pâtisserie en bois pour moi !) aplatissez les finement.

Mixez l'ail, la carotte, les champignons, la tomate et le romarin de façon homogène afin d'obtenir une farce fine.

Otez le film alimentaire puis étalez uniformément la farce sur chaque blanc de poulet. Enroulez les de façon à envelopper la farce et maintenez les à l'aide piques en bois. Enveloppez chaque roulé dans du papier sulfurisé et disposez les sur une plaque de cuisson et faites les cuire à mi hauteur dans le four pendant 30 minutes (ils doivent être bien cuits). Enlevez le papier sulfurisé ainsi que les bâtonnets en bois. Coupez les roulés en tranches et servir avec la salade de votre choix (des pâtes pour moi).

Vous n'avez plus qu'à servir et vous régaler! :)
J'espère que vous apprécierez, à très bientôt les gourmands ! :)

retour haut de page
.
mariedel71 membre non connecté
mariedel71
Inscrit le : 06/05/2021
Messages : 2
Pays de localisation ce message Habère-Lullin
Posté le : 06/05/2021 09H53
j'aime
0 membre(s) aime(nt).
séparateur
Super comme recette, moi j'aime beaucoup couper mon poulet au couteau gyuto,

d'ailleurs j'ai un site qui propose plein de manière d'utiliser un couteau gyuto :

https://avis-couteau-japonais.fr/

retour haut de page
.
.